lundi 18 janvier 2016

Le directeur général des Archives nationales d’Haïti fait le bilan de ses réalisations a la tête de cette institution pour les années 2014 et 2015: il fait état entre autres projets, de la numérisation des registres, de la période du 19 ème siècle à nos jours




Port-au-Prince, le 18 janvier 2016 – (AHP) –Le directeur général des Archives nationales d’Haïti, Jean Wilfrid Bertrand a présenté ce lundi un bilan de ses réalisations a la tête de cette institution pour les années 2014 et 2015 et ses perspectives.

Jean Wilfrid Bertrand fait état d'environ vingt mille actes de naissance  délivrés aux paysans, la création du nouveau papier d’extrait d’ archives sécuritaire permettant de lutter contre les faux documents, la mise en place d'un service s'occupant des cas de demande d extrait en urgence au bureau central de l’institution.

Le DG des Archives nationales d’Haïti affirme que plus de trois millions de citoyens haïtiens vivant a l’intérieur et l’extérieur du pays n ont pas encore un extrait d’archives. Il indique que 95 pour cent des actes rédigés comportent des erreurs et 30 a 40 pour cent des actes déclarés ne sont pas enregistrés.

Jean Wilfrid Bertrand fait savoir que les Archives nationales d’Haïti travaillent sur de sérieux projets dont la numérisation des registres, de la période du 19 ème siècle à nos jours et  l'enregistrement des nouveaux nés au niveau des centres hospitaliers.
                                                                                                                                              

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire